"Nil Satis Nisi Optimum"
Champions : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017, 2019 ...

U9 Fin de la 2ème Phase


Après une première vague de 45 matchs répartis entre les 18 équipes participantes au tournoi U9 « Mamie Germond », c'est une nouvelle vague de 45 matchs qui attendait les protagonistes, cette fois, répartis en trois poules en fonction de leur classement lors de la première phase. 45 matchs pour déterminer les matchs de play-offs et le futur vainqueur de trophée 2019.


Poule « Or »

Vainqueur de leur poule respective, il était logique de retrouver le trio Dammarie-les-Lys, Caen, Rouen Noir à l'avant poste pour décrocher l'une des deux places en finale du tournoi. S'il ne fallait pas négliger la présence des Gothiques toujours prompts à jouer les bons coups, la première rencontre de la poule laissait la part belle aux Dragons vainqueurs d'Amiens 5 buts à 1. Tandis que Caen et Dammarie-les-Lys répliquaient de bien belle façon respectivement face à Angers (5-2) et Wasquehal (7-3), la première confrontation directe entre le trio pointait le bout de sa crosse avec une opposition pour la suprématie normande entre Caen et Rouen Noir. Si la confrontation tournera à l'avantage des Dragons (3-2), c'est en fait les Caribous de Dammarie-les-Lys qui souffleront le chaud et le froid dans cette poule. En effet, alors que la soirée de samedi avait plutôt été propice à la Normandie, le dimanche le sera nettement moins. Balayés 3-0 par Amiens, les Drakkars connaissaient un réveil difficile d'autant plus que dans la foulée, c'est face à Dammarie qu'ils s'inclineront 2-1, même combat chez les Dragons qui se feront chahuter par des Caribous déchainés et surtout vainqueurs 3 buts à 1. Amiens replacé en embuscade, Caen en grande difficulté, Rouen Noir en ballotage semi-favorable, à cinq matchs de la fin de la poule, seul Dammarie-les-Lys semblait confortablement installé dans le train pour la finale. Repartis d'un bon de patins face à Wasquehal (5-3), c'est face aux Ducs d'Angers que les Dragons de Rouen iront chercher leur place en finale en s'imposant 3-2. Une heureuse victoire qui offrait une finale aux rouennais face au vainqueur du dernier match de la poule entre Dammarie-les-Lys et Amiens. De suspense, il y aura mais il sera court tant les Caribous feront en sorte de se faciliter la vie avec un large succès 4-0 leur ouvrant grande les portes de la finale contre les Dragons de Rouen Noir.


Classement : Dammarie (Finale), Rouen Noir (Finale), Amiens (3ème place), Caen (3ème place), Wasquehal (5ème place), Angers (5ème place)


Poule « Argent »

Désappointant depuis le début du tournoi, les Brûleurs de Loups de Grenoble prenaient leur revanche sur Asnières 2-0 après leur défaite lors de la première phase 2-3. Passés tout proche, tout tout proche de la qualification en Poule Or aux dépens des Ducs d'Angers, les Castors parisiens semblaient accuser le coup en fin de journée et laissaient filer le duo Le Havre – Courbevoie heureux vainqueurs de Reims (5-1) et Dunkerque (4-3) pour les Havrais, de Dunkerque (4-2) et surtout Grenoble (4-3) pour les Coqs. A nouveau attendus, les Isérois laissaient filer la victoire face à une très belle équipe de Courbevoie bien placée après deux rencontres pour se qualifier pour le match pour la 7ème place en dépit d'un score de parité concédé face à Reims (1-1), le Havre de son coté se faisant piéger par les Castors d'Asnières (2-1) Au gré des résultats et des matchs restants, cruciale sera l'opposition entre Le Havre et Grenoble, le vainqueur prenant clairement une option pour le match de la 7ème place derrière des Coqs plutôt sereins. Si Grenoble parviendra à tirer son épingle du jeu face à Reims (2-1) pour son dernier match, il n'en sera pas de même face aux Dock's havrais qui s'offriront la peau du loup 3-2 permettant ainsi à Courbevoie au passage de décrocher sa place pour le match de la 7ème place avant même d'avoir jouer son dernier match justement face aux Havrais. De quoi se relâcher au moment d'aborder un dernier match qui tournera à l'avantage des Dock's. 3 buts à 1 à la sirène finale et une première place de la poule Argent pour les Havrais devant Courbevoie et Grenoble.


Classement : Le Havre (7ème place), Courbevoie (7ème place), Grenoble (9ème place), Asnières (9ème place), Dunkerque (11ème place), Reims (11ème place)


Poule « Bronze »

Courageux depuis le début du tournoi en dépit de scores à leur désavantage, Rouen Gris et Rouen Blanc ne s'en laissaient pas compter au moment d'aborder le sprint final. Si Rouen Gris manquait de peu la belle affaire en s'inclinant 3-2 face à Strasbourg, Rouen Blanc prenait ses premiers points face à Neuilly-sur-Marne avec un encourageant match nul 3-3. Dynamisés par leurs premiers points, les rouennais prendront goût au succès dans la foulée en chapardant la victoire 4-3 aux tigres de Boulogne. Bien placés à la troisième place de la poule après deux rencontres, c'est en embuscade que les Dragons observeront la lutte entre Colombes et Strasbourg pour le match pour la 13ème place. Si jusqu'alors la stabilité était de mise dans cette poule Bronze, le réveil des bisons nocéens bouleversera la donne. Deux succès face à Rouen Gris (6-1) et Boulogne (4-2) accompagnés d'un surprenant revers strasbourgeois face à Boulogne (3-4) et le classement était totalement relancé avec des bisons en tête avec un match en plus sur un quatuor composé de Colombes, Strasbourg, Rouen Blanc et Boulogne, Rouen Gris de son coté, toujours lanterne rouge poursuivant son apprentissage avec sérieux et abnégation. Au bénéfice de sa victoire sur Colombes 3-0, l'Etoile Noire était la première équipe assurée de jouer le match de la 3ème place alors que Rouen Blanc défait par les alsaciens (2-4) manquait de faire le bon coup en grappillant une place. C'est finalement l'avant dernière match de la poule entre Colombes et Neuilly qui mettra fin au suspense du classement : un match nul 2-2 qui figeait le classement, laissant les Anges rejoindre Strasbourg pour le match de la 13ème place. Neuilly vs Rouen Blanc, Boulogne vs Rouen Gris constituant les matchs respectivement pour la 15ème et 17ème place.


Classement : Strasbourg (13ème place), Colombes (13ème place), Neuilly-sur-Marne (15ème place), Rouen Blanc (15ème place), Boulogne (17ème place), Rouen Gris (17ème place)


Le calendrier des matchs de play-offs est disponible en cliquant ici

L'ensemble des résultats de la deuxième phase sont disponibles en cliquant ici

L'ensemble des résultats de la première phase sont disponibles en cliquant ici.






Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :