"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20:

U9 Fin de la 1ère Phase

18 équipes, 3 poules de 6, une nouvelle fois, pour sa 28ème édition, le tournoi U9 « Mamie Germond » propose un très beau rassemblement à la patinoire de l'Ile Lacroix, l'antre du Dragon. L'antre des Dragons, convient-il de rectifier avec trois équipes U9 rouennaises réparties dans les trois poules de la première phase A, B, C avec comme unique objectif de prendre du plaisir et si possible décrocher la meilleure place possible pour la deuxième phase. 15 matchs par poule au programme de cette première phase avec une qualification pour la Poule « Or » pour les deux premiers de chaque poule, en poule « Argent » pour les deux suivants et enfin en poule « Bronze » pour les équipes classées 5 et 6 de chaque poule.


Poule A, le Dragon, maitre de maison.

En hôte du tournoi, le Dragon sait recevoir mais il sait également se faire respecter sur son glaçon. En s'offrant une première victoire 5-1 face à l'Etoile Noire de Strasbourg pour le match d'ouverture, difficile de faire meilleure entrée en matière pour les Dragons de Rouen Noir. Dans une poule où le début de la journée semblait désigner les Lions de Wasquehal comme partenaire privilégié des rouennais au classement (victoires des nordiste : 6-2 face à Reims et 7-3 face à leurs voisins de Dunkerque), les Dragons profiteront de leur deuxième rencontre pour prendre les trois points de la victoire face aux Anges de Colombes (3-0) Alors que dans le sillage du couple Wasquehal – Rouen, dans l'ordre Strasbourg, Reims, Dunkerque et Colombes s'écharpaient amicalement pour tenter de grimper sur la troisième marche de la poule, l'explication cruciale entre les Lions et les Dragons tournera largement à l'avantage des secondes. Vainqueurs 7-1 des Wasquehaliens, d'ores et déjà, les rouennais n'étaient plus qu'à un coup de patins de décrocher leur qualification en poule « Or »

 

Restait encore à savoir avec quelle équipe les Dragons se qualifieront dans la poule pour le titre. Wasquehal ? Reims toujours en lice au gré de ses victoires face à Dunkerque (3-2) et Strasbourg (5-3) En se reprenant face à Colombes (victoire 3-2) sitôt la défaite face aux Dragons digérée, les Lions de Wasquehal rugissait d'autant plus que les rouennais joueront pour les hauts-de France en s'imposant 5-0 face à Reims. Alors que l'on imaginait que le suspens durerait jusqu'au dernier match de la poule, le match nul entre Reims et Colombes (1-1) laissait l'ultime rencontre entre Wasquehal et Strasbourg sans enjeu, les Lions désormais mathématiquement assurés de terminer 2ème.


Classement : Rouen Noir (Poule Or), Wasquehal (Poule Or), Reims (Poule Argent), Dunkerque (Poule Argent), Strasbourg (Poule Bronze), Colombes (Poule Bronze)


Poule B, les tenants du titres caennais en pole...

Dans une poule où les Brûleurs de Loups de Grenoble et les Drakkars de Caen, tenants du titre, faisaient offices de favoris pour la place en Poule d'Or, c'est une troisième équipe qui venait troubler les cartes en chapardant les points ici ou là. En effet, après avoir décroché un encourageant match nul 4-4 face aux caennais, les Ducs d'Angers parvenaient à maitriser sereinement les Dragons de Rouen Blanc 5-0. Avec un début de calendrier compliqué, les « little ducs » s'en sortaient plutôt bien pour leur troisième rencontre avec une très précieuse victoire 3-2 sur Grenoble. Dans une poule très serrée où Caen et Angers se livraient bataille à la première place avec comme arbitre à la troisième place Asnières étonnante équipe depuis le début avec notamment la surprise du début de tournoi et un succès des castors 3-2 sur Grenoble.

 

Alors que les Brûleurs de Loups, pourtant les plus démonstratifs sur le parking de l'Ile Lacroix en arrivant, abandonnaient tout espoir de qualification pour la poule « Or » en s'inclinant 3-1 face aux Drakkars de Caen, les Castors d'Asnières continuaient d'agripper le bon wagon en disposant de Rouen Blanc sur le score de 4-1. A un match de la fin de la poule, Caen, Angers et Asnières pouvaient encore prétendre décrocher l'une des deux places qualificatives avec en tête d'affiche de cette dernière salve de match un savoureux Angers – Asnières. Alors que la qualification de Caen ne souffrira d'aucune discussion avec leur succès 5-2 face aux Bisons de Neuilly, accrochée sera la dernière partie entre les Ducs et les Castors. 5 buts au total, 3 pour les Ducs, 2 pour les Castors et une qualification à l'arrachée pour les jeunes "little ducs" en poule Or.


Classement : Caen (Poule Or), Angers (Poule Or), Asnières (Poule Argent), Grenoble (Poule Argent), Neuilly (Poule Bronze), Rouen Blanc (Poule Bronze)


Poule C, Amiens contesté...

Dès la première vague de rencontres de la troisième poule, une grosse tendance se dégageait. Amiens vainqueur 5-0 du Havre, Courbevoie 8-0 de Boulogne et Dammarie-les-Lys de Rouen Gris 13-0, nul doute que les trois larrons animeraient copieusement cette troisième poule avec en maitre de cérémonie les Gothiques amiénois qui enchaînaient sur un deuxième succès 1-0 sur les Coqs de Courbevoie. Se montrant intraitable face à Rouen Gris (10-0) avec trois succès en trois rencontres, les jeunes Gothiques pouvaient être fiers de leur première place provisoire en attendant avec impatience leur quatrième rencontre face aux Caribous de Dammarie-les-Lys également invaincus en trois rencontres. Et dans le duel au sommet de la poule, les Caribous de Dammarie-les-Lys feront la bonne affaire face aux Gothiques. Alors que les caribous boucleront leur dernier match face à Courbevoie, les jeunes parisiens en s'imposant 6-3 sur Amiens prenait une belle option pour la qualification avec néanmoins toujours, comme dans la poule B, trois équipes pour deux places. Et au moment du sprint final, les Coqs de Courbevoie en s'inclinant 2-0 face aux Caribous de Dammarie-les-Lys resteront sur le quai alors qu'Amiens vainqueur de Boulogne 8-1 s'en sortait in extremis en attrapant la 2ème place de la poule.


Classement : Dammarie-les-Lys (Poule Or), Amiens (Poule Or), Courbevoie (Poule Argent), Le Havre (Poule Argent), Boulogne (Poule Bronze), Rouen Gris (Poule Bronze)


L'ensemble des résultats de la première phase sont disponibles en cliquant ici.

Le calendrier des matchs de la deuxième phase est ici et le récapitulatif complet du tournoi ici.





Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :