"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20:

U15A Double coq au programme


En s'imposant 4 buts à 2 cette semaine chez les Gothiques d'Amiens, plus que jamais l'association Boulogne / Meudon s'affiche comme concurrent direct des Dragons pour la lutte pour la première place du classement de la poule U15 zone nord. Alors que samedi prochain, ils auront l'occasion d'accueillir leur dauphin au classement sur l'Ile Lacroix, les rouennais, ce week-end, avaient la possibilité de se prendre un peu de marge au classement avec deux confrontations face aux Coqs de Courbevoie.


Parmi les équipes que les U15 rouennais ont du mal à négocier, les Coqs de Courbevoie prennent une place intéressante. Avec trois victoires parisiennes sur les quatre dernières oppositions entre les deux équipes, si les Dragons pouvaient faire valoir leur bilan de cinq victoires en autant de rencontres cette saison, ce n'est surtout pas à la légère qu'ils devaient prendre cette équipe des Coqs à commencer par la première manche disputée sur l'Ile Lacroix. Restant sur un excellent match nul décroché face aux Tigres de Boulogne (6-6), les Coqs espéraient sans doute jouer un nouveau tour pendable aux Dragons. Rapidement déboutés par l'ouverture du score de Grégory Fulachier (09'20),les franciliens n'en resteront pas moins dangereux face à la cage tenue par Raphaël Chateauvieux. En obligeant le portier rouennais à plusieurs interventions sérieuses tout comme son homologue Louis Langlois qui lui succèdera à la mi-match, les Coqs envoyaient des messages clairs aux Rouennais.


Un message d'avertissement parfaitement reçu par la troupe de Nordine Mahdidi qui ne manquera pas de profiter de l'entame du deuxième tiers pour se mettre à l'abri en doublant la mise (24'37) par Valentin Detouteville. Alors que la différence était faite dans cette rencontre en toute fin de deuxième période avec le troisième but de la rencontre pour Martin Delabrière (38'35), cette première confrontation semblait vouloir se parer des couleurs jaune et noir d'autant plus qu'à l'entame du dernier tiers, un doublé de Benjamin Benoist (42'44 & 48'35) offrait une large victoire au camp des Normands. Même si la réduction du score par Anatole De Mali à dix minutes de la fin jetait une part d'ombre sur la partition parfaite des Dragons, c'est sur le score de 5 buts à 1 qu'ils s'imposeront dans une relative quiétude.


De quiétude, il ne sera plus question le lendemain avec la deuxième manche disputée cette fois chez les Coqs dans les Hauts-de-Seine. Même si les Dragons par l'intermédiaire de Benjamin Benoist trouvait l'ouverture du score, la réaction des coqs ne se fera pas attendre avec deux coups de grisou intéressants qui remettaient les joueurs de Courbevoie sur de bons rails et surtout devant au tableau d'affichage à 2-1. Malmenés au score durant le premier tiers, pour les Dragons, le seul moment de répit sera à trouver dans la troisième manche et encore. En attendant, à nouveau le tiers médian se montrera chahuteur. Ainsi, à l'égalisation à 2-2 de Louis Castel, les Coqs répondaient aussi sèchement en reprenant la main à 3-2. En dépit d'un dernier but compilé par les Dragons et Benjamin Benoist, les seinomarins pouvaient certes rallier la fin de la période à parité (3-3) mais n'étaient surtout pas sortis d'affaire à vingt minutes de la fin de la rencontre.


20 dernières de cette double confrontation face aux parisiens de Courbevoie qui permettra aux rouennais de se rassurer après le tumulte des deux premières périodes. Ainsi, alors que le défenseur Fiorenzo Villard donnait l'avantage aux rouennais à 3-4, quelques instants plus tard, c'est Matéo Bussat qui malicieusement mettait son grain de sel dans l'affaire un ajoutant un cinquième but bien précieux. Désormais, heureux bénéficiaires d'une avance de deux buts au tableau d'affichage, les rouennais pouvaient voir venir et respirer même si courageusement, se refusant à abdiquer, Courbevoie mettra un point d'honneur à rabattre le score à 4-5, hélas trop tard pour espérer égaliser face aux rouennais.

 


Match U15A (match avancé de la 13ème journée, samedi 10 novembre 2018)


Dragons de Rouen vs Coqs de Courbevoie 5-1 (1-0 / 2-0 / 2-1)

09'20, Rouen : Grégory Fulachier (Raphaël Cacheux, Charles Da Silva)

24'37, Rouen : Valentin Detouteville (Benjamin Benoist)

38'35, Rouen : Martin Delabrière (Valentin Detouteville)

42'44, Rouen : Benjamin Benoist (Valentin Detouteville)

48'35, Rouen : Benjamin Benoist (Thomas Vandeputte)

49'50, Courbevoie : Anatole De Mali (Nicolas Prechac)

 

Match U15A (6ème journée, dimanche 11 novembre 2018)


Coqs de Courbevoie vs Dragons de Rouen 4-5 (2-1 / 1-2 / 1-2)

 




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :