"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20:

U17 Exc Enième parité


Qu'il est difficile de placer au centre des débats un match de hockey sur glace lorsque l'on connait le drame que vit le club de Dunkerque avec le décès de David Gaborcik, défenseur en D1 mais également entraîneur des U17 Dunkerquois. Si bien évidemment, le Club de Hockey Amateur de Rouen en toute humilité s'associe à la douleur des Corsaires, c'est avec respect que les deux équipes observeront une minute de silence en mémoire du jeune défenseur slovaque.


C'est dans ce contexte particulier que les deux équipes aborderont une finalement bien anecdotique partie qui voyait les Dragons se placer dans la lumière au cours d'une première période où la troupe jaune et noir se montrera particulièrement véloce sur l'étriquée glace de la patinoire de détente, glace d'exil en raison de l'indisponibilité de la piste olympique de l'Ile Lacroix. Passé un rapide round d'observation entre les deux formations, à l'initiative du premier but rouennais (08'44), Hugo Maillard donnait le ton d'une première période clairement rouennaise. Alors que dans la foulée, les normands trouvaient pour la deuxième fois de la partie le chemin des filets des Hauts-de-France, cette fois par Fabian Riu (10'44), plus que jamais dans ce premier vingt minutes, les Dragons semblaient avoir la rencontre entre leur main.


Et même lorsqu'à l'entame du tiers médian, Germain Dubois profitait d'une passe de Sasha Sterkeman pour réduire le score à 2-1 du coté de l'entente Dunkerque / Wasquehal (21'29), l'envie de bien faire rouennaise ne semblait pas éteinte, le défenseur normand Fiorenzo Villard se chargeant rapidement de redonner une marge de deux buts aux siens (25'54) Si du coté des Dragons, l'on imaginait naivement que la partie était d'ores et déjà gagnée, rapidement on déchantera du côté des locaux. Loin de déjouer, l'association Dunkerque / Wasquehal attendait juste son heure pour sortir ses meilleurs arguments offensifs. En l'espace de seize secondes, l'écart au tableau d'affichage était réduit à néant sous l'impulsion d'Elliot Bernaert (26'40) et de Germain Dubois (26'56) prenant un coquin plaisir à ramener le score à 3-3. Loin de faire les malins, c'est avec soulagement que les Dragons acceptaient la tentative courronnée de succès de Matéo Bussat qui redonnait un brin d'air à des rouennais qui en avaient bien besoin (33'24)


Toutefois, si l'orage du deuxième tiers s'était montré particulièrement dru au dessus des casques des Dragons en deuxième période, s'en sortant in extremis en menant au score d'un but à la deuxième sièrne, un dernier vingt minutes restait à jouer pour les deux formations et l'occasion sera donnée à Dunkerque / Wasquehal de revenir à parité. En effet, dans une partie où les Dragons n'auront finalement joué que vingt minutes, le temps du premier tiers, laisser repartir dans les Hauts-de-France l'équipe nordiste sans le moindre point aurait été fort injuste. Un sentiment sans doute partagé par Germain Dubois, déjà auteur de deux buts dans la rencontre qui troquait sa tenue de buteur pour celle de passeur à destination d'Amaury Fermyn, l'attaquant nordiste trouvant logiquement l'égalisation à 4-4 à quelques encablures de la sirène finale (56'43) Une parité méritée entre les deux formations et pas nécessairement une bonne affaire au classement pour les rouennais englués à la cinquième place et surtout toujours à la recherche d'une première victoire après quatre rencontres et un bilan de trois matchs nuls pour une défaite.


Le Club de Hockey Amateur de Rouen tient à remercier les clubs de Dunkerque et Wasquehal, en particulier Madame Raffoux et Fabien Tanguy pour leur flexibilité et leur compréhension suite à l'organisation de ce match dans des conditions précaires avec l'indisponibilité de la piste olympique de la patinoire de l'Ile Lacroix.



U17 Excellence (match avancé de la 13ème journée, dimanche 04 novembre)


Dragons de Rouen (2) vs Dunkerque / Wasquehal 4-4 (2-0 / 2-3 / 0-1)

08'44, 1-0, Rouen (2) : Hugo Maillard (Clément Guillaume)

10'44, 2,0, Rouen (2) : Fabien Riu (Johanes Avonde)

21'29, 2-1, Dunkerque / Wasquehal : Germain Dubois (Sasha Sterkeman)

25'54, 3-1, Rouen (2) : Fiorenzo Villard (sans assistance)

26'40, 3-2, Dunkerque / Wasquehal : Elliot Bernaert (sans assistance)

26'56, 3-3, Dunkerque / Wasquehal : Germain Dubois (Sasha Sterkeman)

33'24, 4-3, Rouen (2) : Matéo Bussat (Valentin Detouteville)

56'43, 4-4, Dunkerque / Wasquehal : Amaury Fermyn (Germain Dubois)

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :