"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20:

U13A Week-end girondin


En dépit d'un joli week-end en Gironde, les U13 rouennais, pourtant tenants du titre, n'auront pas pu conserver leur couronne à l'occasion du 32ème tournoi international U13 de Bordeaux devant se contenter d'une honnête troisième place à l'issue de deux jours d'âpre compétition.


C'est avec l'accent ensoleillé espagnol que les Dragons débutaient leur tournoi girondin face à Majadahonda, petite ville ibérique à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale madrilène. Une curiosité ibérique pour les Dragons qui ne les empêchera pas de prendre la mesure de leurs adversaires avec un premier succès 5-0 encourageant. Olé ! Face aux parisiens de Dammarie-les-Lys, l'affaire s'annonçait un soupçon plus compliquée pour les Dragons. La chasse aux caribous étant un sport particulièrement complexe, les rouennais devront s'employer pour prendre le dessus sur des franciliens accrocheurs qu'ils retrouveront lors des matchs de play-offs. En s'imposant 3 buts à 1, plus que jamais avec ce deuxième succès les rouennais se plaçaient en bonne position pour s'octroyer les places d'honneur de la poule.


Avec deux matchs à jouer encore face à l'éternel couple du sud-ouest glacé, Bordeaux et Anglet, les Dragons n'avaient guère l'opportunité de suivre le déroulement de l'autre poule avec un duel de haut volée entre la première équipe de Bordeaux et les Ducs d'Angers. Vainqueurs (6-0) de la courageuse deuxième équipe girondine qui fera tout pour contrarier la marche en avant des Dragons, encouragés par les parents de Dammarie-les-Lys, alliés de circonstance, les rouennais boucleront la boucle de leur première phase sur un quatrième et dernier succès face aux Basques d'Anglet, sèchement, sur le score de 5 buts à 0. Propre. Leader invaincu de sa poule devant Dammarie-les-Lys, le Dragon rouennais tout sourire s'attendait néanmoins à une deuxième journée épique avec déjà une demi-finale particulièrement ardue à négocier face aux Ducs d'Angers.


Les rouennais ne le savaient pas encore à ce moment là mais c'est face au futur vainqueur du tournoi qu'ils seront confrontés en demi-finale. Tandis que dans l'autre demi-finale, les bordelais prendront la part belle en s'imposant face aux caribous de Dammarie-les-Lys, du coté de la confrontation entre la Normandie et l'Anjou, les affaires tourneront à l'avantage des ligériens. Bien qu'étriquée, la défaite 1-2 brisait le cœur des jeunes Dragons privés de la tant attendue finale. Alors qu'ils pourront se consoler en se disant qu'ils auront tout donné face à une très belle équipe d'Angers futur vainqueur 1-0 en prolongation de Bordeaux, c'est déjà les yeux tournés vers le match pour la troisième place face aux Caribous de Dammarie-les-Lys, que les rouennais rebondiront.


Un Dragon tombe mais ne reste jamais bien longtemps par terre. Si les Caribous l'ignoraient encore, rapidement à l'occasion du match de la troisième place, ils l'apprendront à leurs dépens. L'esprit revanchard, les dents griffant la glace, c'est une équipe rouennaise désireuse de finir sur une bonne note qui abordera cette dernière ligne droite du match de la troisième place. Une ultime confrontation que les rouennais auront à cœur de remporter avec la manière sur le score de 6 buts à 0. Sur le podium du tournoi derrière Angers et Bordeaux, les rouennais auront livré une belle bataille tout au long du week-end pour ce 32ème tournoi de Bordeaux toujours parfaitement organisé et toujours aussi chaleureux. Le Club de Hockey Amateur de Rouen en profite pour remercier l'ensemble des organisateurs, bénévoles, parents de Bordeaux pour leur accueil tout au long de ces deux journées.



Tournoi U13 de Bordeaux (03-04 novembre 2018)


Matchs de classement :

Dragons de Rouen vs Majadahonda 5-0

Dragons de Rouen vs Caribous de Dammarie-les-Lys 3-1

Dragons de Rouen vs Boxers de Bordeaux B 6-0

Dragons de Rouen vs Hormadi d'Anglet 5-0

 

½ Finale :

Dragons de Rouen vs Ducs d'Angers 1-2

 
3ème place :

Dragons de Rouen vs Caribous de Dammarie-les-Lys 6-0




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :