"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20:

U11B Bonheur jaune et noir...


Après trois succès de suite face aux copains de Caen (2), Le Havre et Louviers / Cléon, les U11B rouennais restaient sur l'Ile Lacroix pour leur quatrième match de la saison avec le match retour face aux Drakkars de Caen (2) Alors que déjà dans la patinoire de l'Ile Lacroix déjà s'affairait le staff RHE en prévision du derby face à Amiens qu'ils remporteront 3 buts à 0, les poussins rouennais, « presque en match d'ouverture » , eux aussi feront danser les palets face à des caennais loin d'être en reste pour une partie aux allures farfelues.


Rapidement dans le bain avec trois buts marqués en six minutes et quarante secondes, les Dragons attaquaient fort leur rencontre face aux Drakkars de Caen qui eux aussi mettront à profit la première période de cette partie pour trouver le chemin des filets. A force de s'échanger les buts au moment où la première sonnerie mettait fin à la récréation glacée, les deux équipes normandes totalisaient déjà six buts, quatre pour les Dragons, deux pour les Drakkars. Bien moins bavards offensivement avec une deuxième période qui n'offrira qu'une seule possibilité aux Rouennais de creuser l'écart à 5-2 en toute fin de période, c'est dans le troisième tiers qu'à nouveau les évènements se précipiteront.


Abordant la dernière série de minutes de la rencontre avec trois buts d'avance, les Dragons mettront la pagaille dans les premières minutes. En fait, c'est un scénario diamétralement opposé qui animera ce dernier tiers. Une première partie totalement à l'avantage des Dragons qui tançaient sévèrement leurs voisins caennais avec trois buts sans en subir le moindre en retour et une deuxième partie totalement inversée avec cette fois un Drakkar caennais en pleine tempête de ciel bleu après avoir écumé les mers tumultueuses jaune et noir. Aux trois buts du début de tiers, les caennais répondaient de la même façon conduisant à la parité à 3-3 sur l'ensemble de la période. Fort heureusement pour les jeunes Dragons, l'écart acquis lors des deux premières périodes leur permettaient de s'imposer 8 buts à 5 dans une rencontre enjouée, un brin débridée et c'est tout ce que l'on aime.



Match U11B (dimanche 21 octobre 2018)


Dragons de Rouen (2) vs Drakkars de Caen (2) 8-5 (4-2 / 1-0 / 3-3)

 

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :