"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20:

U17 Anglet au finish...


En seize confrontations entre les deux formations en Cadet Elite, une seule fois les Basques d'Anglet étaient parvenus à s'imposer face aux Dragons, l'année dernière lors de la première manche des quarts de final disputés sur l'Ile Lacroix. Une unique victoire qui n'est désormais plus seule puisque l'Hormadi d'Anglet aura profité de la 8ème journée de championnat pour s'imposer 3 buts à 2 en prolongation sur les bords de Seine. Un fâcheux revers pour la troupe jaune et noir.


Là où Grenoble étrillait sur sa glace Anglet (5-1) lors de la 5ème journée, à l'instar de Hockey 74 également vaincu par ces diables de basques (2-4), les Dragons n'auront été en mesure que de sauver un petit point dans cette confrontation. Face au deuxième de la poule B, les Dragons ne pouvaient guère moins bien débuté avec ce palet extrait du coin par Jean Depetro qui trouvait comme compagnon de jeu Enzo Carry pour un lancer de la bleue couronné de succès de Théo Fremond (03'23) Pour les Dragons, l'attente sera longue avant d'assister à l'égalisation jaune et noir. Longue de très exactement seize minutes, le temps qu'au terme d'une longue séquence de pénalité de part et d'autres, Gabriel Potier-Ménard parvienne à provoquer l'entrée de zone de Fiorenzo Villard pour un relais en soutien avec Kaylian Leborgne. Si le lancer du capitaine rouennais ne touchait pas cible, la déviation en revanche devant la cage du rusé Iann Bouvier permettait aux Dragons d'égaliser à 1-1 en double avantage numérique (19'07)


De supériorité numérique, il sera également question pour les rouennais à l'entame de la deuxième période. Offrant une nouvelle opportunité en power-play aux Dragons, l'Hormadi laissait la place aux rouennais de prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre. A l'engagement, Léo Compignie remportait sa mise en jeu en décalant sur sa gauche pour Konstantin Kebets. Une passe en soutien plus tard, Thomas Malhouitre décochait un lancer que le centre rouennais, à l'origine de l'action, déviait avec délicatesse et plaisir pour le 2-1 (21'17) Toutefois à l'instar de la première période mais cette fois dans l'autre sens, avant la deuxième sirène, les basques se joueront de l'arrière-garde rouennaise pour raccorder le score à 2-2. Toujours percutant, l'attaquant Enzo Carry pourfendait la zone neutre de la patinoire rouennais pour laisser Arthur Larroque s'infiltrer au beau milieu de la défense rouennaise. Alors que le basque avait tout le loisir de faire le tour complet de la défense rouennaise avant de trouver en point d'appui le lancer de Jean Depetro (27'34), résolument les Dragons sur l'action s'étaient montrés particulièrement passifs et attentistes.


1-1, fin du premier tiers, 2-2, fin du premier tiers... La suite était logique mais finalement les deux équipes ou plutôt leur portier respectif défieront les lois des suites numériques en laissant passer un troisième tiers sans marquer le moindre but. A ce petit jeu, il fallait néanmoins désigner un vainqueur à la rencontre et c'est dans le surtemps que le verdict de cette partie sera donné. 1 minute et 27 secondes après le début de la prolongation. A trois contre trois, bien évidemment, la banquise de l'Ile Lacroix laissait de larges espaces aux deux formations et sur un palet chapardé dans sa propre zone, Jean Depetro lançait la contre-offensive avec un premier arrêt du plastron du gardien rouennais Killian Siourt. Le palet, toujours vivant, filait entre les crosses rouennaises pour trouver refuge dans la palette d'Arthur Larroque qui avait tout le loisir de décaler pour Jules Boscq. Une première feinte pour déjouer son vis à vis défensif, un lancer plein axe à bout portant à droit de la jambière du portier rouennais et Anglet pouvait savour son succès 3 buts à 2 sur l'Ile Lacroix.



U17 Elite (8ème journée, samedi 13 octobre)


Dragons de Rouen vs Hormadi d'Anglet 2-3 (1-1 / 1-1 / 0-0 / 0-1)

03'23, 0-1, Anglet : Théo Fremond (Jean Depetro)

19'07, 1-1, Rouen : Iann Bouvier (Kaylian Leborgne, Gabriel Potier-Ménard) [ 5 contre 3 ]

21'17, 2-1, Rouen : Léo Compignie (Thomas Malhouitre, Konstantin Kebets) [ 5 contre 4 ]

27'34, 2-2, Anglet : Jean Depetro (Arthur Larroque, Enzo Carry)

61'27, 2-3, Anglet : Jules Boscq (Arthur Larroque, Jean Depetro)




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :