"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20:

U11A Défaite formatrice à Cergy


Week-end de reprise pour les poussins avec le début du championnat interconférence A au sein d'une poule où les Dragons retrouveront leurs copains d'Amiens, Caen, Courbevoie, Evry / Viry, Neuilly, Boulogne et Cergy. Et c'est justement à Cergy que les jeunes Dragons se déplaçaient pour leur premier match pour affronter les Jokers.


Démarrant plutôt de façon encourageant, les jeunes rouennais feront preuve de volonté et de ténacité durant la première période notamment en ouvrant le score dans la première minute de jeu face à des franciliens surpris par l'entame de match jaune et noir sur les charbons ardents. A trois reprises dans cette primo période, les Dragons parviendront à percer la défense parisienne s'offrant même le gain du tiers 3 buts à 2.

 

Toutefois, pour les rouennais, la suite de l'aventure sera un brin plus compliquée. Remontés comme des coucous suisses, les Jokers de Cergy prendront leur revanche en taquinant par deux fois les filets rouennais. Deux buts dans cette période sans que les rouennais soient capables d'en rendre le moins, une situation au score à l'avance des Jokers qui menaient désormais au score 4 buts à 3.


C'est avec la ferme envie de retourner la situation que les Dragons aborderont la troisième période de cette rencontre. Néanmoins, malgré leurs efforts et les assauts répétés sur la cage des jokers, les rouennais ne parviendront pas à renverser le cours du match. Pire pour les jeunes rouennais, ils devront aller ramasser par trois fois les palets au fond de leurs filets dans cette période. Si l'insuccès semblait se dessiner pour les rouennais dans cette fin de rencontre, ils mettront toutefois un point d'honneur à marquer le dernier but de la rencontre qui se soldait sur le score de 7 buts à 4 à la faveur des parisiens. Un score anecdotique, l'essentiel étant pour les deux équipes d'apprendre, apprendre, toujours apprendre que cela soit dans la victoire ou dans la défaite.



U11A (Championnat, samedi 29 septembre 2018)


Jokers de Cergy vs Dragons de Rouen 7-4 (2-3 / 2-0 / 3-1)

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :