"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres de Champions de France U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20:

U17 Exc J-1 avant les 1/2 Excellence...


3 jours, 6 matchs, 2 qualifiés, voilà en résumé ce qui attend les quatre protagonistes des ½ Finale U17 Excellence qui débuteront ce vendredi à la patinoire de l'Ile Lacroix avec en lice Amiens (2), l'entente Amnéville / Reims / Chalons, l'association Colmar / Mulhouse et Rouen (2) Avec en ouverture de tournoi, ce vendredi 13 avril, un traditionnel mais toujours truculent Rouen (2) vs Amiens (2) suivi de l'opposition entre les deux clubs de l'Est (19h30), les quatre équipes feront connaissance tout le week-end avec comme objectif de décrocher l'un des deux billets pour la finale programmée au dernier week-end d'avril.


Retrouvailles alsaciennes...

A l'instar de la saison dernière qui avait vu la victoire des Dragons 2 buts à 1 face aux Scorpions à la patinoire de Strasbourg, Mulhousiens et Rouennais se retrouveront en ½ finale, cette fois sur les bords de Seine. Déjà vainqueurs la saison dernière de sa poule, les Haut-Rhinois auront récidivé cette saison avec un parcours de seize matchs seulement entâché de trois défaites et un match nul. Alors que sur leur quatre confrontations face à l'association Belfort / Besançon, les Scorpions ne parviendront qu'à s'imposer qu'une fois (7-6) pour deux défaites (3-6, 5-8) et un match nul (10-10!), c'est en patron de la poule que les mulhousiens finiront en totalisant douze victoires, trébuchant juste à la dernière journée face à la triple association rémoise (5-7) Un dernier match lourd de conséquence puisque c'est celui là qui fera basculer le classement pour la deuxième place qualificative en ½ Finale.


Reims au finish...

Positionnée une grande partie de la saison régulière sur la troisième marche du podium, la triple entente Amnéville / Reims / Châlons aura joué un bien vilain tour à leurs voisins belfortains. Déjà fort heureux en décrochant le match nul 6-6 chez l'association Belfort / Besançon, les rémois créeront l'exploit de se qualifier in extremis à la dernière journée en prenant le dessus 7-5 sur le leader mulhousien. Grand absent de cette demi-finale U17 Excellence, l'entente Belfort / Besançon aura été virtuellement qualifié pour les play-offs tout au long de la saison jusqu'à cette maudite dernière journée où belfortains et bisontins auront assisté impuissants à la qualification rémoise bien que titulaires d'un bilan de neuf victoires pour quatre défaites et trois matchs nuls. Insuffisant pour rallier la normandie.


Arbitrage parisien pour le duel Rouen – Amiens...

Bien que vainqueurs de ses trois confrontations face aux Gothiques d'Amiens (7-4, 4-2 et 9-1), longtemps, les rouennais auront été dans l'incertitude au classement ne chapardant la première place à son voisin picard qu'au bénéfice d'un match en retard joué dimanche dernier face aux Corsaires de Dunkerque. Particulièrement peu à l'aise face aux clubs parisiens, les Dragons laisseront échapper quelques points ici ou là qui auraient pu permettre aux Français Volants ou à l'association Deuil / Colombes de s'engouffrer dans la brèche et laisser les Dragons à quai. Avec un planning chargé sur la fin mars et sur le début du mois d'avril au gré des matchs reportés s'agglutinant sur la fin de la saison régulière, c'est à ce moment là que la fortune sourira aux rouennais lors de la double confrontation face aux Français Volants du 24 et 25 mars. Si dans un contexte un peu particulier avec un effectif très réduit, les Dragons faisaient contre mauvaise fortune bon cœur en respectant EUX la tunique jaune et noir à l'AccorArena en se battant avec leurs moyens en dépit d'un lourd revers 1-8. Le lendemain sur l'Ile Lacroix, un but décisif à quinze secondes de la sirène finale (3-2) offrira la qualification mathématique en dem-finale aux Dragons qui plus est sur le glaçon de l'Ile Lacroix.


Quelle équipe en favori ?

Si bien sur sur sa glace, les Dragons rouennais partiront avec un avantage, celui d'être à la maison, il serait fort inopportun et arrogant de faire de la troupe jaune et noir le favori à la qualification en finale. Entre la réserve d'Amiens (2) qui pourra bénéficier de l'ensemble de son effectif, l'association Reims / Amnéville / Chalons sur la lancée de son électrique qualification en demi-finale et surtout l'association Colmar / Mulhouse qui comptera dans ses rangs quinze joueurs ayant au moins joué un match en U20 Elite avec l'équipe de Mulhouse, difficile de dégager un favori pour cette ½ Finale Normande, une chose est sure, c'est sur la glace que la réponse sera donnée... Seule vérité admise et entendue.



Le programme des ½ Finales U17 Excellence :


Vendredi 13 avril :

Dragons de Rouen (2) vs Gothiques d'Amiens (2) : 16h30

Reims / Chalons / Amnéville vs Colmar / Mulhouse : 19h30

 

Samedi 14 avril :

Gothiques d'Amiens (2) vs Reims / Chalons / Amnéville : 16h00

Dragons de Rouen (2) vs Colmar / Mulhouse : 19h00

 

Dimanche 15 avril :

Gothiques d'Amiens (2) vs Colmar / Mulhouse : 12h00

Dragons de Rouen (2) vs Reims / Chalons / Amnéville : 15h00




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :