"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013, 2018 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U9 Mamie Germond 2018 (fin)


Dernière vague de matchs pour cette troisième journée du Tournoi « U9 » Mamie Germond avec les rencontres de play-offs permettant de désigner le vainqueur 2018 du trophée U9 Mamie Germond. En lice pour décrocher la Coupe, les Dragons de Rouen Jaune devaient toutefois composer avec sept autres équipes ayant le même objectif. En quarts de finale, alors que les Coqs de Courbevoie se faisaient surprendre par Le Havre 6 buts à 2, la Normandie était à l'honneur avec le succès remporté par les Drakkars de Caen face aux Jokers de Cergy 4 buts à 1. Deux équipes normandes déjà qualifiés en demi-finale auxquelles il faudra en ajouter une troisième, celle des Dragons de Rouen Jaune qui éviteront les piqures du Scorpion mulhousien en s'imposant sur le score de 6 buts à 2.


Alors que les Dragons de Rouen Jaune en demi-finale se préparaient à affronter leurs voisins du Havre, les Drakkars de Caen, eux de leur coté se préparait à disputer le morceau de caoutchouc avec les Ducs d'Angers qui s'étaient extirpés des quarts de finale en s'imposant 1 but à 0 face aux Tigres de Boulogne. En demi-finale, le suspense sera de rigueur dans la confrontation entre les Dragons et les Docks. Alors qu'auparavant, les Drakkars Caennais décrochaient en toute sérénité leur place en finale en s'imposant 3 buts à 1 face aux Ducs d'Angers, la qualification en finale sera nettement plus compliquée pour les jeunes Dragons. Longtemps à égalité au score 1-1 avec leurs copains du Havre, il faudra s'en remettre à la terrible séance de tirs aux buts pour trouver un vainqueur. Il sera jaune et noir mais il s'en sera fallu de peu pour que les courageux havrais ne décrochent leur billet pour le dernier match du tournoi. Dans une patinoire bruyante et plutôt bien remplie, les Dragons de Rouen Jaune entamaient finale sur les chapeaux de roue. Un premièr but du revers dans la lucarne enflammait la patinoire rouennaise alors que dans la foulée, les Drakkars de Caen répliqueront par deux fois pour mener 2-1 au score. Bien qu'il restait encore quelques minutes pour égaliser, les Rouennais n'y parviendront pas. Pourtant, ils s'y essaieront, une fois, deux fois, trois fois, toutes les tentatives rouennaises seront repoussées par le gardien caennais qui offrait la victoire aux siens 2 buts à 1. Félicitations aux Drakkars de Caen qui remportent le 27ème trophée U9 « Mamie Germond » face à une équipe de Rouen Jaune qui n'aura pas démérité, loin de la.


Du coté des deux autres équipes rouennaises. Dans le tableau pour les places 17 à 24, les Dragons de Rouen Noir débutaient leur journée en fanfare en s'imposant largement 6 buts à 1 face aux Korrigans de Saint-Brieuc. De quoi mettre de l'enthousiasme dans le camp des rouennais qui enchaînaient sur un deuxième précieux succès face aux Diables Rouges de Valenciennes sur le score de 3 buts à 2. Malheureusement pour les jeunes Dragons, le match pour la 17ème place ne leur sourira pas. Face aux Elans de Champigny vainqueurs en play-offs précédemment de Tours (4-3 aux tirs aux buts) et Cléon / Louviers (4-1), les Dragons auront beau faire tous les efforts du monde, ils ne parviendront pas à endiguer les assauts d'élans déchaînés qui finiront par s'imposer sur le score de 5-1. Embarqués dans un mini-championnat à quatre pour cloturer le tournoi, les Dragons de Rouen Blanc auront fait mieux que de se défendre pour éviter la cuillère de bois du tournoi. Courageux tout au long du tournoi, c'est aux tirs aux buts 2-1 que les Dragons prenaient la mesure des éclairs de Saint-Martin en Campagne pour leur premier match. Bien que battus dans la foulée par la deuxième équipe de Caen (2-0), les Dragons de Rouen Blanc auront à cœur de bien finir.... En dépit d'une ultime défaite 1-0 face à Reims, les rouennais finiront par décrocher la 27ème place juste devant les Eclairs de Saint-Martin-en-Campagne qui se battus comme des lions tout le week-end !


Le classement et les résultats complets de cette dernière journée est disponible en cliquant ici.


Un immense merci à l'ensemble des participants , joueurs, entraîneurs, parents, bénévoles pour l'enthousiasme déployé tout le week-end pour faire de cette 27ème édition du Tournoi U9 « Mamie Germond » une incroyable réussite sur le glaçon de la patinoire de l'Ile Lacroix. Clin d'oeil tout particulier également à Nicolas Botte et à Corinne Deconihout, présents tout au long du week-end sans jamais faillir pour faire vivre au mieux le site du Club de Hockey Amateur de Rouen et ses réseaux sociaux.






Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :