"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U17 Elite Sprint final...


Si les Gothiques d'Amiens U17 sont d'ores et déjà mathématiquement éliminés de la course au podium de la Poule A, il n'en reste pas moins que les samariens participeront à l'arbitrage de cette lutte à trois entre Gap, Grenoble et Rouen, à commencer par le rendez-vous donné aux Dragons ce samedi au Coliséum.


Double duel au sommet....

Bien qu'il soit encore un peu tôt pour se projeter sur les play-offs (entrée en lice des équipes de la poule A en quart de finale les 17 & 18 mars), il n'en reste pas moins que l'ensemble des équipes abordent, désormais, la dernière ligne droite de la saison régulière avec à peine une poignée de matchs à jouer pour les équipes, quatre en l'occurence pour les Dragons contre cinq pour ses deux principaux rivaux : Gap et Grenoble. Avec seulement quatre points séparant les trois pensionnaires du podium, le « duel à trois » de fin de saison promet d'être riche en rebondissements alors que dès ce week-end, Gap et Grenoble s'expliqueront dans les Hautes-Alpes avant de se retrouver mercredi prochaine, en Isère cette fois. Deux confrontations directes entre les deux ténors de la poule A au terme desquels, l'un, l'autre ou les deux perdront nécessairement des plumes. De quoi donner encore plus d'importance à ce rendez-vous amiénois pour les Dragons.


Quatrième confrontation...

Dans un week-end particulier où les trois plus hautes catégories jaune et noir se rendront en Picardie (la Magnus ce vendredi, les U17 samedi, les U20 dimanche), les cadets rouennais s'offriront un petit plaisir avec une quatrième confrontation cette saison avec les voisins mais néanmoins rivaux d'Amiens. Vainqueurs des trois premiers opus notamment par deux fois sur l'Ile Lacroix (5-2 & 3-2), les Rouennais se rendront pour la deuxième fois de la saison au Coliséum. Là où à la mi-septembre, les Dragons s'étaient imposés 5 buts à 2, c'est une équipe d'Amiens sans réels objectifs comptables qu'ils retrouveront à la mi-janvier avec une quatrième place entérinée et une relégation en Poule B au profit probablement des Haut-Savoyards de Hockey 74. Sans objectifs mais pas nécessairement démobilisés, la perspective de s'offrir le scalp d'un Dragon faisant à chaque fois saliver d'envie tout gothique qui se respecte. C'est donc une salivante confrontation qui attend les cadets rouennais ce samedi alors qu'il ne leur reste plus que quatre matchs à négocier et un classement très incertain.


1, 2, 3...

Quatre matchs : deux à domicile face à Hockey 74 et Grenoble, deux à l'extérieur à Villard-de-Lans et Amiens. Quatre matchs, douze points et la possibilité toujours de terminer à la première place de la poule aux prix d'un scénario un brin tiré par les cheveux. Bien évidemment, en considérant que les rouennais soient en mesure de remporter leur quatre dernières rencontres, la double confrontation entre Gap et Grenoble pèsera lourd dans le décompte final. Une double victoire des Grenoblois, sans point pris par Gap, serait une belle opportunité pour les Dragons d'aller décrocher la fameuse première place synonyme de play-offs à domicile. Beaucoup de « si » néanmoins pour parvenir à telle conjecture finalement très hypothétique. Une chose est sure pour les Dragons, de la première à la troisième place, il n'y a qu'une courte marge de manœuvre et chaque point pris ou perdu vaudra son poids en fin de saison.



Parcours de fin de saison du trio de tête :

Gap : Grenoble x 2, Villard-de-Lans et Briançon

Rouen : Amiens, Rouen, Hockey 74 et Grenoble

Grenoble : Gap x 2, Briançon, Anglet et Rouen



19ème journée (U17 Elite, samedi 20 janvier 2018)

Rapaces de Gap (1er) vs Brûleurs de Loups de Grenoble (3ème)

Gothiques d'Amiens (4ème) vs Dragons de Rouen (2ème)



Play-Offs : (tableau des play-offs)

1er tour (03 & 04 mars)

Strasbourg ou Angers vs Courbevoie ou Montpellier (M1)

Angers, Caen ou Strasbourg vs Clermont, Evry / Viry ou Boulogne / Meudon (M2)

Angers, Caen ou Dijon vs Clermont, Evry / Viry ou Boulogne / Meudon (M3)

Caen ou Dijon vs Avignon (M4)


2ème tour (10 & 11 mars)

Villard ou Briançon vs M1 (M8)

Hockey 74, Anglet ou Villard vs M3 (M6)

Anglet, Villard ou Briançon vs M2 (M7)

Hockey 74 ou Anglet vs M4 (M5)


¼ de Finale (17 & 18 mars)

Gap, Grenoble, Rouen vs M8

Gap, Grenoble, Rouen vs M7

Gap, Grenoble, Rouen vs M6

Amiens vs M5


½ Finale (24 & 25 mars)

Finale (31 mars & 01 avril)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :