"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

D2 Cruciale soirée...


Au soir de la première journée de Division 2 et du lourd revers concédé à Chalons-en-Champagne 8 buts à 5, plus que jamais la question du maintien était posée pour les rouennais avec en ligne de mire un probable mano a mano avec la réserve de l'Etoile Noire de Strasbourg. Onze journées plus tard, l'équipe normande en aura surpris plus d'un en affichant un bilan positif de sept victoires pour cinq défaites à deux victoires du plus beau bilan de son histoire.


Rien à perdre, tout à gagner...

Avec quatre journées encore à disposition pour les Dragons plus que jamais, les rouennais sont dans la course pour écrire leur propre histoire à commencer par une quinzième journée, lourde de sens avec la réception sur l'Ile Lacroix de l'Etoile Noire de Strasbourg (2) Pas la peine de se voiler la face, c'est trois points à la maison que les rouennais ambitionneront de décrocher face à la lanterne rouge du championnat pour une journée plus que cruciale avec deux oppositions entre les équipes du haut de tableau, Evry / Viry (3ème) recevant Amnéville (2ème), Wasquehal (5ème) accueillant Meudon (4ème) Avec un écart de trois points entre la troisième place occupée par Amnéville (23 poitns) et la sixième place des rouennais (20 points), la marge de manœuvre des uns et des autres semble bien réduite les Rouennais, en cas de succès à domicile, pourrait être le grand bénéficiaire de cette journée avec éventuelle quatrième place au classement à la clef.


De lanterne rouge que le nom...

Pour autant, si Strasbourg n'aura connu qu'une seule fois cette saison les joies de la victoire lors de leur déplacement à Evry / Viry (2-4) pour le compte de la 8ème journée, il n'en reste pas moins que le bilan alsacien reste raisonnable notamment coté défensif avec un différentiel de -13 (25 buts marqués contre 38 encaissés) bien loin des -42 des Diables Rouges de Valenciennes. Là encore, au match aller disputé en Alsace, les Dragons avaient eu toutes les peines du monde chaparder les trois points. Bien que titulaires de deux buts d'avance à la fin de la première période, le retour au score des Alsaciens à dix minutes de la sirène finale, conduira les rouennais à creuser des tranchées pour défendre leur cage jusqu'à la sirène finale. Courtement battus samedi dernier à domicile par les Lions de Wasquehal (2-0), l'Etoile Noire restait sur un point chapardé en prolongation à Amnéville.


Rêvons plus grand...

De candidat à la relégation avant le début de la saison à prétendant au podium à l'approche du crépuscule de la saison régulière, il y a pourtant un gouffre que les Dragons auront franchi allègrement au fil des rencontres notamment à l'extérieur où les rouennais se seront montrés particulièrement efficient à l'image de leur dernier succès obtenu de haute-volée à Amnéville (6 buts à 3) Une réussite à l'extérieure tellement marquée que les rouennais restent invaincus depuis cette fameuse première défaite à Châlons-en-Champagne soit six victoires de suite, une série bien évidemment inédite dans l'histoire de la troupe jaune et noir. Si à domicile, les chiffres sont bien plus mesurés avec une seule victoire en prolongation face à Evry / Viry (3-2) en cinq sorties sur l'Ile Lacroix, les rouennais peuvent se permettre de rêver plus grand à l'approche de cette dernière ligne droite qui passera nécessairement par la réconciliation des Dragons avec leur Ile Lacroix avec deux rencontres déterminantes en deux semaines : Wasquehal la semaine prochaine et Strasbourg (2) ce samedi. Toute une histoire à écrire.

 


15ème journée (D2, samedi 13 janvier 2018) (calendrier & classement)

Evry / Viry (3ème) vs Galaxians d'Amneville (2ème)

Lions de Wasquehal (5ème) vs Comètes de Meudon (4ème)

Diables Rouges de Valenciennes (8ème) vs Français Volants de Paris (7ème)

Dragons de Rouen (2) (6ème) vs Etoile Noire de Strasbourg (2) (9ème)

 

Exempt : Gaulois de Châlons-en-Champagne (1er)

 



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :