"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U13 Tournoi "François Legay" 2017


8 équipes réparties en deux poules, 8 équipes en lice prêtes à en découdre sur le glaçon de l'Ile Lacroix à l'occasion du Tournoi U13 « François Legay » pour tenter de décrocher le trophée remporté la saison par les Dragons de Rouen, vainqueurs en finale 6-0 des Belougas de Toulouse (lire par ailleurs) Et au bout de deux jours de joutes glacées, les Dragons de Rouen (1) parviendront à conserver leur titre en s'imposant en finale tandis que Rouen (2) et Asnières / Rouen (3) vendront chèrement leur peau pour se placer au mieux au classement.


Au sein de la Poule A, Rouen (1) prendra rapidement ses marques sur leur glaçon de l'Ile Lacroix. Vainqueurs de leurs copains de Rouen (2) en ouverture de tournoi sur le score de 9-1, les rouennais parviendront à enchaîner les succès durant cette première phase. Même s'ils ne le savaient pas encore, dès le deuxième match, les Dragons de Rouen (1) se voyaient confrontés au futur finaliste du tournoi. Face à Evry / Viry, les normands auront de la misère à s'imposer face à une belle équipe parisienne mais ils parviendront au terme de la rencontre 6 buts à 4. Deux victoires en deux rencontres, il ne manquait plus qu'un palet victorieux à ajouter dans leur armoire à victoires pour ces matchs de poule et il sera ajouté au terme de la rencontre face à Reims. En difficulté au classement, les Champenois auront beau défendre leur chance jusqu'au bout, ils ne parviendront pas à endiguer totalement des Dragons déchaînés, vainqueurs 11-1. Premier au classement de la poule A, Rouen (1) pouvait désormais attendre son adversaire en demi-finale et surtout encourager les Dragons de Rouen (2) qui réaliseront un bon parcours en match de poule. Alors que l'association Evry / Viry s'assurait le gain de la deuxième place en s'imposant 4-1 face à Rouen (2), les Dragons de Rouen (2) mettront un point d'honneur à décrocher la troisième place de la poule en décrochant un excellent match nul 1-1 face à Reims.


Dans l'autre poule, le duel entre Amiens et Courbevoie fera rage tout au long de cette première journée. Ouvrant le bal face à Boulogne sur une victoire 4-0, les Coqs parisiens trouvaient en réponse le succès amiénois 9-2 sur l'association Asnières / Rouen (3) Difficile sera le parcours pour l'entente Asnières / Rouen (3) mais jamais les Castors Dragons ne déposeront les crosses et se donneront à fond jusqu'au terme du tournoi avec une belle cerise sur le gâteau lors des matchs de classement. Auparavant, l'association pliera avec les honneurs 4-2 face à Courbevoie avant de plier face aux Tigres de Boulogne (4-7) Quatrième de la poule mais loin d'être abattue, l'association Asnières / Rouen (3) aura l'occasion de prendre sa revanche alors que le duel du haut de classement entre Courbevoie et Amiens tournait à l'avantage des picards. L'équipe amiénoise, enthousiaste depuis le début de tournoi s'imposait 6-0 complétant avec son succès face à Boulogne 5-0, un parcours parfait jonché de trois victoires en trois matchs.


Courbevoie vs Rouen (1) d'un coté, Amiens vs Evry / Viry de l'autre, les demi-finales du tournoi « François Legay » étaient désormais connues, les quatre équipes se chamaillant pour les places d'honneur du tournoi. C'est ainsi que lors des matchs de classement, Asnières / Rouen (3) prenait le dessus sur leurs copains de Rouen (2) 3 buts à 0 tandis que dans le même temps les Tigres de Boulogne s'imposaient face aux Phenix de Reims. Ainsi, pour le match de la 7ème place, les Dragons de Rouen (2) feront tout pour s'imposer face à Reims mais devront se résoudre à abandonner la victoire aux penaltys au terme d'une belle partie entre deux belles équipes tandis que quelques minutes plus tard, l'association Asnières / Rouen (3) finira son tournoi sur un joli sourire en s'imposant pour le match de la cinquième place en prolongation face aux Tigres de Boulogne.


Lors des demi-finales, la bataille enjouée fera rage entre les quatre équipes, tandis que les Gothiques d'Amiens se faisaient surprendre par Evry / Viry, les Dragons rouennais s'imposaient de leur coté 7-0 face aux Coqs de Courbevoie. Alors que pour le match de la 3ème place, les Gothiques d'Amiens sauront rebondir pour décrocher la médaille de bronze en s'imposant face aux franciliens de Courbevoie, les Dragons en finale ne craqueront pas au moment d'aller toucher le trophée. Ouvrant le score rapidement face à Evry / Viry, les rouennais parviendront à se mettre à l'abri en doublant la mise. Soucieux de protéger leur cage face à une équipe d'Evry / Viry qui ne déméritait pas, les rouennais tiendront bec et ongle leur score pour s'imposer 2-0 et soulever le trophée du tournoi « François Legay »


Toutes les photos du tournoi sont disponibles en cliquant ici. Un grand merci à Corinne Deconihout pour son dévouement à la cause du hockey mineur jaune et noir. Merci également à tous les participants, bénévoles, joueurs, parents qui auront fait de ce tournoi un vrai beau moment de hockey en présence du parrain du tournoi, le légendaire François Legay (lire par ailleurs)



Vendredi 04 novembre

Dragons de Rouen (1) vs Dragons de Rouen (2) 9-1

 

Samedi 05 novembre

Evry / Viry vs Dragons de Rouen (1) 4-6

Coqs de Courbevoie vs Tigers de Boulogne 4-0

Castors d'Asnières / Rouen (3) vs Gothiques d'Amiens 2-9

Evry / Viry vs Dragons de Rouen (2) 4-1

Dragons de Rouen (1) vs Phénix de Reims 11-1

Coqs de Courbevoie vs Castors d'Asnières 4-2

Tigres de Boulogne vs Gothiques d'Amiens 0-5

Evry / Viry vs Phénix de Reims 4-0

Coqs de Courbevoie vs Gothiques d'Amiens 0-6

Castors d'Asnières vs Tigres de Boulogne 4-7

Phénix de Reims vs Dragons de Rouen (2) 1-1

 

Dimanche 06 novembre

Places 5 à 8 : Castors d'Asnières / Rouen (3) bat Dragons de Rouen (2) 3-0

Places 5 à 8 : Tigres de Boulogne bat Phénix de Reims

½ Finale 1 : Dragons de Rouen (1) bat Coqs de Courbevoie 7-0

½ Finale 2 : Evry / Viry bat Gothiques d'Amiens

Match pour la 7ème place : Phénix de Reims bat Dragons de Rouen (2) 1-0 tab

Match pour la 5ème place : Castors d'Asnières / Rouen (3) bat Tigres de Boulogne

Match pour la 3ème place : Gothiques d'Amiens bat Coqs de Courbevoie

Match pour la 1ère place : Dragons de Rouen (1) bat Evry / Viry

 

Classement final :

1er : Dragons de Rouen (1)

2ème : Evry / Viry

3ème : Gothiques d'Amiens

4ème : Coqs de Courbevoie

5ème : Castors d'Asnières / Rouen (3)

6ème : Tigres de Boulogne

7ème : Phénix de Reims

8ème : Dragons de Rouen (2)


 




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :