"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U15 Tous sur le pont !


A Cergy-Pontoise face aux Jokers pour les uns, à domicile pour les autres face à l'association Meudon / Boulogne et enfin à Wasquehal pour les derniers dans le cadre de l'association avec les Loups de Louviers, gros week-end en U15 avec les trois équipes rouennaises sur le pont en championnat avec un bilan de deux victoires pour une victoire.


Pas de joker grillé à Cergy...

La formule était facile mais quoiqu'il en soit en déplacement chez les Jokers de Cergy, les Dragons de Rouen (1) n'auront pas tressailli à l'occasion de leur quatrième match. 3 victoires pour commencer face à Meudon / Boulogne (10-1), Courbevoie (8-5), Evry / Viry (7-1) à laquelle il faudra rajouter celle décrochée à l'Aren'Ice 8 buts à 1. Après une dizaine de minutes à dominer sans marquer, aux alentours de la 10ème minute de jeu, les rouennais prenaient la main dans la rencontre. Une ouverture du score qui mettait les rouennais en confiance puisqu'à la sirène finale, le tableau des scores était peint de jaune et de noir avec un agréable 3 buts à 0. Reprenant le deuxième tiers en fanfare en doublant la mise du premier tiers, les rouennais ne parviendront pas à tenir leur cage inviolée jusqu'à la fin du deuxième tiers. Certes, les Dragons menaient 6 buts à 0 mais à quarante-cinq secondes de la fin du tiers, ils devaient se résoudre à concéder un but. Pas de quoi troubler l'équilibre jaune et noir qui profitera de la fin de match pour ajouter deux buts entérinant ainsi leur succès 8 buts à 1. Une quatrième victoire pour la troupe jaune et noir qui conforte de fait sa première place au classement avec quatre points d'avance et un match en plus sur un trio composé de Courbevoie, Evry / Viry et Caen, Amiens de son coté devant se contenter de la 5ème place suite à son match nul concédé à domicile face à l'association Neuilly / Champigny (4-4)


Sur la bonne vague...

Dans la poule B1, la deuxième formation rouennaise poursuit son chemin pavé de victoires. Larges vainqueurs à Amiens (10-1), face à Colombes (28-0) et à Meudon (15-1), les rouennais auront profité de leur deuxième dimanche d'octobre pour capitaliser un quatrième succès avec la réception de l'association Meudon / Boulogne. Des comètes et des tigres face à des Dragons, une confrontation pour le moins inattendue qui tournera à l'avantage des reptiles. Rapidement dans le bain, les normands, sur leur glaçon de l'Ile Lacroix, creuseront l'écart progressivement. Un but appelant l'autre, à l'entame de la troisième période, les rouennais menaient 9 buts à 1. Une fin de match en roue libre où les Dragons compileront quelques buts tout en concédant deux buts dans la période. Pas de quoi empêcher les rouennais de s'imposer largement sur le score de 14-3 et conforter sa première place devant Evry / Viry (2) et Dunkerque.


Excellent pour la formation...

A l'instar des U17 Excellence à Dunkerque, c'est à quelques kilomètres de là à Wasquehal que l'association Louviers / Rouen allait vivre sa deuxième aventure. Après son succès à Franconville 20-3, l'entente aura souffert dans les Hauts-de-France. Après une première période très engagée conclue sur le score de 0-0 où les Lions de Wasquehal rugiront offensivement obligeant le portier de l'entente à s'illustrer à plusieurs reprises, l'entente Louviers / Rouen connaitra son moment radieux en menant au score 2 buts à 1 lors du tiers médian. Malheureusement, une once d'indiscipline en trop contraindra les lovériens à s'acquitter de deux pénalités qui relanceront totalement la rencontre. Wasquehal relancé, Louviers acculé, la fin de la rencontre sera compliquée pour les visiteurs en dépit de leurs efforts. Un ping-pong incessant au tableau d'affichage qui se conclura sur la victoire des lions wasquehaliens 7 buts à 5 au terme d'une rencontre très engagée, très physique avec de nombreuses prisons de part et d'autres.

 

 

U15A (3ème journée, dimanche 08 octobre) (résultats & classement)

Jokers de Cergy vs Dragons de Rouen (1) 1-8 (0-3 / 1-3 / 0-2)


U15B1 (match avancé de la 10ème journée, dimanche 08 octobre) (résultats & classement)

Dragons de Rouen (2) vs Boulogne / Meudon (2) 14-3


U15B2 (3ème journée, dimanche 08 octobre) (résultats & classement)

Lions de Wasquehal vs Louviers / Rouen (3) 7-5




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :