"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U15 Ouverture en fanfare !


Passé le Tournoi « Romain Montagnac » de Rouen du mois d'août, oubliée la sortie à Cholet le week-dernier, place désormais au championnat pour les deux équipes rouennaises les uns à Boulogne-Billancourt en U15A, les autres à Meudon en U15B. Deux matchs pour les Dragons en même temps à à peine cinq kilomètres de distance.


Du coté de Boulogne-Billancourt et des Tigres, il ne fallait guère longtemps avant que les Dragons ne prennent leurs aises sur le glaçon parisien. A peine entrés dans la rencontre que déjà les rouennais se retrouvaient dans une situation avantageuse avec l'ouverture du score sur un palet jeté au fond pour opérer un changement de ligne. Un début en fanfare pour la « team black and yellow » qui poursuivait son effort en avantage numérique pour le 2-0 (09'45) Le jeu se déroulant pour la plupart du temps dans la zone défensive parisienne, sans surprise, le tableau d'affichage de la patinoire de Boulogne s'excitait sensiblement sous les coups de boutoirs offensifs des Normands. A tel point qu'une fois la barrière des dix minutes franchies, les rouennais en profitaient pour ajouter deux nouveaux buts (11'21 & 12'44) Déjà fort salée, l'addition de cette première période devenait particulièrement indigeste pour les franciliens qui pourtant ne déméritaient pas. Tentant de résister tant bien que mal, les Tigres s'essayaient bien à quelques coups de griffe mais indéniablement le rouennais se montrait intraitable en ajoutant un cinquième but (16'07) pour la clôture du score de la première période.


Si à la reprise, les rouennais se faisaient une petite frayeur avec une franche occasion en break des tigres de Boulogne, l'avertissement d'abord sans frais finira par se payer cash pour les Dragons qui devaient concéder un but quasiment à la mi-match (28'41) Un brin contrarié, il faudra attendre l'approche des cinq dernières minutes de jeu du tiers médian pour assister au retour en verve des rouennais et un sixième but qui remettait les pendules à l'heure (35'14) De ce 1-1 sur le tiers médian, il faudra se contenter les deux équipes regagnant le vestiaire, Rouen (1) menant au score 6 buts à 1.

 

Reprenant la rencontre avec une bonne intensité, les Dragons devaient patienter avant de s'illustrer offensivement. Le temps de tuer une infériorité numérique et les rouennais pouvaient retourner taquiner le portier parisien. Un septième but intéressant (45'23) qui avait le mérite de lancer parfaitement la troisième période jaune et noir alors que dans la foulée le huitième était ajouté tout en sérénité. 8 buts à 1 à quelques minutes de la fin de la rencontre, ici à Boulogne-Billancourt, tout suspense était déjà échu mais il restait encore à terminer la rencontre en respectant l'esprit du hockey. Chose faite pour les Dragons qui ajouteront un neuvième but à six minutes de la fin de la rencontre pour conclure finalement le score sur une victoire logique 10 buts à 1.


Si du coté de Boulogne-Billancourt, le flot offensif jaune et noir aura été particulièrement intense, du coté de Meudon, les U15B ne seront pas en reste non plus. En effet, une poignée de minutes seulement était nécessaire pour voir l'ouverture du score pour les rouennais. Mis en confiance par ce premier but, les rouennais pouvaient voir l'avenir de cette rencontre avec le sourire. Sur une magnifique passe, l'offensive rouennaise en profitait même pour doubler la mise. Avec deux buts d'avance au tableau d'affichage, pour les seino-marins, en pleine confiance, le fameux « jamais deux sans trois » n'était pas loin. Chose faite à 2'22 de la première sirène avec un troisième but parfaitement amené pour conclure la marque d'une première période rondement menée par la troupe jaune et noir. A la reprise du deuxième tiers, les choses s'accéléraient. Amusante symétrique alors qu'à Boulogne au même instant les parisiens ne parvenaient pas à marquer en break face aux U15A, les meudonnais avaient plus de réussite en réduisant le score d'entée de jeu à 1-3. Finalement pas nécessairement une bonne idée puisqu'en l'espace de trois actions, Rouen s'agaçait et martyrisait l'infortuné gardien parisien. Ainsi, trente secondes après la réduction du score, les rouennais reprenaient la large à 1-4. Enchaînant dans la foulée sur un cinquième but (23'37), l'hémorragie offensive rouennaise ne semble pas prête à être jugulée alors que sur une reprise « one-timer », les U15B passaient le score à 6-1 (23'54)


Bing ! Bang ! Boum ! Fallait pas les énerver les rouennais ! Et ce n'était pas fini. Le vent de folie offensif continuait de souffler sur le glaçon de Meudon. Un septième en avantage numérique puis un huitième but jaune et noir dans la foulée suivi du dixième en désavantage numérique. La partie totalement débridée, même le tableau d'affichage de la patinoire de Meudon avait du mal à suivre ! Les buts s'enchaînant telles des perles, le score grimpait, grimpait, grimpait encore et encore. Menant désormais 11 à 1 sur une magnifique offensive jaune et noir, les rouennais, résolument sereins, n'avaient guère plus grand chose à craindre de cette rencontre alors que la deuxième sirène résonnait enfin pour libérer les joueurs de Meudon fortement malmenés sur cette période. Encore vingt minutes à jouer pour les rouennais, vingt minutes pour sceller cette victoire sur une bonne note. Alors que certains découvraient les affres de l'inimitable arbitrage parisien;) les rouennais faisaient contre mauvaise fortune bon cœur en ne se laissant pas distraire. Ajoutant un douzième but dès la première minute du troisième tiers, les Dragons, imperturbables, étaient bien décidés à poursuivre leur marche en avant proprement à l'image de ce 13ème but tout en finesse suivi quelques minutes plus tard par un lancer monstrueux avant la ligne bleue qui catapultait le palet en pleine lucarne. Splendide ! Toujours à l'affut des bons coups, c'est non sans plaisir que la lucarne sera à nouveau dépoussiérée sur un parfait revers habilement négocié.

 

Merci à Jean-Patrick Thirion, Juanito Villard pour les infos et à Pascal Hervé pour la photo.



U15A (1ère Journée, Dimanche 17 septembre 2017)

Tigres de Boulogne vs Dragons de Rouen (1) 1-10 (0-5 / 1-1 / 0-4)


U15B (1ère Journée, Dimanche 17 septembre 2017)

Comètes de Meudon vs Dragons de Rouen (2) 1-15 (0-3 / 1-8 / 0-4)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :