"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

CHAR Réunion "Calendriers"


Ce mardi 05 septembre se tenait dans l'écrin de l'Aren'Ice de Cergy-Pontoise, la traditionnelle réunion « calendrier » pour la zone Nord-Est en présence des représentants des clubs Normands, Parisiens et des Hauts-de-France. Une grand-messe de rentrée permettant d'établir les calendriers des différents championnats pour la saison 2017-2018 (U11 à U17 Excellence) auxquels participeront bien évidemment la troupe jaune et noir des Dragons. En attendant, la publication officielle des différentes dates de matchs pour l'ensemble des catégories, « petit » tour d'horizon des différentes formules pour tenter de s'y retrouver.


U17 Excellence : le Dragon remet son titre en jeu.

Champions de France U17 Excellence la saison dernière, les rouennais remettront leur titre en jeu pour ce nouvel opus. Avec une première phase au sein d'une poule de six équipes (Rouen 2, Amiens 2, la triple entente Fontenay / Dammarie / Neuilly, Français Volants, Dunkerque et l'entente Deuil / Colombes), les normands auront quinze rencontres (1 aller-retour + 1 aller face à l'ensemble des équipes) à disputer pour tenter de se qualifier pour les demi-finales nationales avec une première rencontre à disputer le mercredi 04 octobre face aux Gothiques d'Amiens (2)


U15 Elite & Excellence : Retrouver le sourire.

En dépit d'une première phase plutôt sereine, la fin de saison U15A aura été pour le moins piquante pour les Dragons avec une élimination en demi-finale à domicile, une grande première en vingt ans. Une franche contre-performance que les rouennais tenteront de faire oublier avec cette édition 2017-2018 à la formule stable. Entre le 16 septembre et le 28 janvier, huit équipes (Amiens, Boulogne, Caen, Cergy, Courbevoie, Evry / Viry, Neuilly et Rouen) s'affronteront en un simple aller-retour. A l'issue de cette première vague de quatorze rencontres, les quatre premiers s'affronteront en aller-retour (6 matchs) pour décrocher leur ticket pour les phases finales nationales, les quatre derniers luttant pour le maintien.


En play-down la saison dernière, l'équipe U15 Excellence jaune et noire aura à nouveau fort à faire au sein de la poule B1 avec un premier aller-retour de 14 matchs à négocier face à Amiens 2, Colombes, Compiègne, Dunkerque, l'association Français Volants / Entente Deuil, Boulogne / Meudon, Evry / Viry (2). A l'issue de cette première phase, les quatre premiers s'affronteront en trois matchs sec au sein d'une poule play-off, les autres se chamaillant au sein d'une poule play-down en trois matchs secs également. Sous la même formule, au sein de la Poule B2, une troisième équipe jaune et noir bataillera pour cette édition 2017-2018. En association avec le club de Louviers de retour sur le devant de la seine, l'entente « rouenno-lovérienne » se retrouvera aux prises face à Asnières, Dammarie / Fontenay, Le Havre / Cléon, Valenciennes, Wasquehal, Franconville / Saint Ouen et Caen 2.


U13 : à l'assaut de l'Ile de France.

Oublié le championnat nord-normandie et les interconférences, la fusion des deux championnats U13 offrira aux différentes équipes une première phase de championnat de 14 matchs au sein d'une poule à huit équipes. Outre Rouen (1), on retrouvera au sein de cette poule A1 : Boulogne, Courbevoie, Amiens, Evry / Viry, Caen, Cergy et Neuilly. Tout un programme pour les rouennais qui devront aller attraper l'une des quatre places du haut du classement qualificatives pour les play-offs (poule à 4 équipes avec 6 matchs supplémentaires) Au sein de la poule B1 à laquelle participera l'équipe 2 de Rouen, 7 équipes (Amiens 2, Le Havre Cléon, Caen 2, Neuilly 2 / Champigny, Evry / Viry 2 et Franconville) se chamailleront au cours des douze matchs prévus pour tenter de décrocher la meilleure place possible au classement.


U11 : des résultats mais pas de classement.

Une première phase de 12 matchs pour Rouen (1) au sein de sa poule aux cotés de Caen, Courbevoie, Meudon, Boulogne, Cergy et Français Volants, un double aller-retour de 12 matchs pour Rouen (2) dans sa poule face à Caen (2), Cléon / Louviers et Le Havre, tel sera le menu pour les poussins jaune et noir qui outre le championnat auront toujours l'opportunité de disputer 6 tournois à 4 contre 4 à Rouen (2 fois), Caen, Le Havre (2 fois) et Louviers. A noter qu'en championnat, si les résultats seront disponibles, aucun classement ne sera publié à la demande de la Zone Nord-Est. 


 




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :