"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U17 Un premier pas encourageant !


Première sortie en amical pour les Dragons U17 à l'orée de cette nouvelle saison 2017-2018. Oubliés les fastes du titre de la saison dernière, le livre 2016-2017 écrit en lettre d'or est désormais clos, place à l'écriture d'un nouveau chapitre de l'histoire jaune et noir avec une première salve de lignes écrites du coté de la patinoire de Caen – La Mer face aux Drakkars à l'occasion du premier match amical de la saison.


« C'était la première sortie de la saison, nous avons connu dix premières minutes compliquées malgré quelques occasions » commentera après le match l'entraîneur rouennais David Dostal alors que ses protégés se montreront incapables de marquer leur premier but de la saison dans les dix premières minutes de jeu face à une équipe de Caen accrocheuse. « Un peu brouillon » soulignera Maxime Durand, « Trop d'actions manquées » appuiera son collègue défenseur Noah Athuil « il fallait laisser le temps que l'on se trouve » conclura l'attaquant Maxime Thomas. Unanimes les acteurs jaune et noir de la rencontre ne retiendront pas grand chose de ce premier épisode clôt par l'ouverture du score jaune et noire paraphée par Maxime Thomas (11'27) De quoi lancer la machine pour les rouennais qui prendront peu à peu leur élan « Le premier but a fait du bien » lâchera dans un demi-sourire de satisfaction David Dostal prêt à enchainer sur son analyse « Une fois le score ouvert, nous étions plus à l'aise avec le palet, un meilleur place et surtout plus efficace devant le but » Et de fait, avant la première sirène, les rouennais planteront par trois fois quelques jolies banderilles (Antoine Doré à 13'58, Pierre Pelletreau à 14'19 et Joseph Broutin à 18'31) pour porter la marque à 4-0 à la fin de la première période.


La deuxième période de la rencontre se résumera à l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. A moitié plein pour Maxime Thomas le sourire aux lèvres au moment de résumer la période « le deuxième tiers était notre meilleur, nous avons réussi à concrétiser nos occasions » A moitié vide pour David Dostal, le visage plus renfrogné « j'ai choisi de remanier les lignes pour faire quelques essais et nous avons perdu un peu notre organisation. Trop attirés par les caennais, nous nous sommes fait prendre par deux fois en contre-attaque » C'est ainsi que c'est sur le score de 9 buts à 2 que les deux équipes se sépareront à l'issue de la deuxième période : 5 buts pour les Rouennais dans cette période (Arthur Papeil, Jonas Lemetais par deux fois, Joseph Broutin et Jean Boitheauville) contre deux pour les Caennais (doublé de Adam Maheut) l'affaire était pliée, certes, mais il restait encore une période pour travailler.


Totalement anecdotique le score de la rencontre n'avait guère d'importance même si pour la dizaine, Théo Doléans s'illustrait (53'03), l'essentiel était ailleurs pour les deux équipes avec une remise en route et des premiers enseignements pour les uns ou les autres « j'avais donné quelques devoirs pour ce match : être agressif, être performant dans la récupération du palet et décisif devant la cage » résume David Dostal « les joueurs ont plus ou moins rempli le contrat. Au moins ils ont essayés. C'est une bonne opportunité pour faire les premiers bilans en regardant en match les affinités entre les joueurs pour constituer les alignements ou voir encore les joueurs qui ne sont pas encore prêts pour aborder la saison, pleins de petits signes très utiles pour la suite de la saison » terminera l'entraîneur rouennais qui ne pourra néanmoins pas contredire son défenseur Noah Athuil pour qui cette rencontre restera « un match sympa à jouer, fair play , sans mauvais coups parfait pour prendre du plaisir sur la glace »

 

Match amical U17 (jeudi 24 août 2017 - Patinoire Caen La Mer)

Drakkars de Caen vs Dragons de Rouen 2-10 (0-4 / 2-5 / 0-1)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :