"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U15 "On jouera notre chance à fond !"


Après les U17 et les U20, c'est désormais au tour des U15 rouennais de s'attaquer à leurs phases finales avec le début des ½ finales ce samedi sur l'Ile Lacroix. 3 jours (samedi, dimanche, lundi), 3 matchs (Amiens, Courbevoie, Anglet) pour décrocher une des deux places qualificatives en finale du championnat de France le week-end prochain, possiblement à Rouen également. Un excitant challenge qui ne laisse pas insensible les rouennais en préparation depuis plusieurs jours, le regard fixé vers cet objectif des demi-finales à l'image de leur gardien Killian Siourt, la « force tranquille » de cette escouade U15 « Nous sommes plutôt sereins. Les derniers entraînements se sont bien passés, on a connu un trou lors de nos derniers résultats qui nous a permis de prendre conscience qu'il fallait se remettre au travail pour atteindre nos objectifs, ça peut marcher ! On jouera notre chance à fond » commente le rouennais d'origine conscient qu'il aura sa part d'ouvrage dans ce rendez-vous « Il faut que j'aborde les matchs un par un, je n'ai pas la boule au ventre, je ne suis pas plus stressé que ça, je sais que j'ai un travail à faire et je dois le faire. Si je ne fais pas mon boulot, je sais que cela sera une chance en moins pour l'équipe mais cela ne repose pas que sur moi »


Dans de nombreux sports et en particulier dans le hockey, il est de coutume de dire que le gardien a une place à part, Killian Siourt ne fait pas exception à la règle. « Le gardien de but fait partie du groupe mais reste quelqu'un dans sa bulle, cela se fait souvent inconsciemment mais il est rare qu'un gardien ne se mette pas à l'écart. «  Pour celui qui se décrit comme quelqu'un de « plutôt calme et réservé, qui aime que cela soit carré et qui réfléchis beaucoup avant de faire les choses », jamais l'expression « réussite du double projet » n'aura autant convenu au gardien rouennais. Elève du Pole Espoir U18 particulièrement doué en Seconde au Lycée Gustave Flaubert à Rouen qui accumule les « Félicitations » à chaque conseil de Classe, impliqué sportivement sur la glace, surclassé en U17 tout au long de la saison, sélectionné pour le troisième tour du Plan National de Détection, antichambre du rassemblement de l'Equipe de France U16 d'août à Méribel « un travailleur exemplaire » selon le Préparateur Physique du CHAR, Thomas Brulin, n'en jetez plus !


En un mot, tous les ingrédients que l'on aimerait avoir en chaque Dragon du Club de Hockey Amateur de Rouen. « J'ai des facilités, je suis précoce, je sais que ce n'est pas un gage de réussite scolaire et que l'on peut-être tout de même être en situation d'échec scolaire mais dans mon cas cela se passe plutôt bien. J'écoute en cours, je retiens la majorité des choses dès ce moment là. J'espère aller le plus loin possible dans le hockey et mené en parallèle une cursus scientifique ou médecin pourquoi pas aux Etats-Unis qui a l'avantage de proposer un bon niveau de hockey et universitaire » résume-t-il modestement avant d'embrayer sur le domaine sportif « J'ai connu une période ou je ne jouais pas beaucoup mais j'ai réussi à m'en sorti, cela m'a permis de progresser mentalement pour faire globalement une bonne saison. Au Plan National de Détection, c'est la première année que nous sommes mélangés avec les joueurs des Hauts-de-France, cela nous permet de mieux nous juger face à des joueurs avec des styles différents. Cela fait des matchs en plus, c'est une bonne expérience vu que le contexte est différent dans la mesure où nous sommes constamment observés, on finit par oublier cet aspect là ce qui nous empêche pas de se donner au maximum. Maintenant, il me reste à prouver à l'occasion de ces phases finales U15 » Prouver à l'occasion des phases finales U15, c'est tout le mal que l'on peut souhaiter à Killian Siourt et à son équipe avant d'aborder ce week-end crucial pour le hockey mineur jaune et noir.



Le programme des ½ Finales :

Samedi 15 avril :

Dragons de Rouen vs Gothiques d'Amiens : 14h10

Coqs de Courbevoie vs Hormadi d'Anglet : 17h25


Dimanche 16 avril :

Gothiques d'Amiens vs Coqs de Courbevoie : 11h10

Dragons de Rouen vs Hormadi d'Anglet : 14h25

 

Lundi 17 avril :

Gothiques d'Amiens vs Hormadi d'Anglet : 11h10

Dragons de Rouen vs Coqs de Courbevoie : 14h25







Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :