"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U9 Vainqueurs à Cholet :)


Engagés au tournoi de Cholet, les U9 rouennais auront porté fièrement le Dragon sur leur maillot en remportant le tournant au terme de deux belles journées de joutes glacées:)


Copains de vestiaire avec les Boxers de Bordeaux, c'est tout naturellement qu'une sympathique ambiance allait s'installer entre les deux équipes du début à la fin du tournoi, les uns encourageant les autres tout au long de ces deux jours passés à Cholet. Bien que copains, c'est tout de même sur la glace que les premiers échanges se feront entre les deux équipes pour un premier match remporté 7 buts à 0. Malmenés dans la foulée par Brest Bleu et une victoire de l'hermine 2 buts à 1, les Rouennais ne s'en laisseront pas compter en réagissant aussi vite face à Nantes Bleu pour une victoire 2 buts à 0. Repartis de plus belle, c'est « deux finales » qui attendaient les Dragons pour espérer décrocher la première place de la poule. Loin d'être simple, les rouennais s'en sortiront néanmoins avec les honneurs, auteurs d'un match nul 1-1 face à Angers Bleu, les normands planteront le drapeau jaune et noir au milieu de la glace choletaise face à leurs hôtes pour une victoire 2-0 sur les Dogs, concluant une très belle première journée à la première place devant Cholet et Angers.


Dès le lendemain, les affaires reprenaient pour nos Dragons avec une deuxième phase qui allaient les conduire à se chamailler avec Angers et Cholet à nouveau afin de décrocher leur place en finale. Donnant tout ce qu'ils pouvaient pour le Dragon, restant concentrés de bout en bout pour les deux rencontres, les rouennais parviendront à arracher le match nul face à Cholet et la victoire face aux Ducs 2-0. De quoi mettre en émoi la troupe des parents rouennais qui n'auront eu de cesse d'encourager les moustiques jaune et noir jusqu'à en perdre la voix ! C'est aussi ça l'esprit Dragon:) Qualifiés pour la finale, c'est face au vainqueur de l'autre poule que les rouennais allaient devoir négocier leur dernière rencontre : les Cormorans de Rennes.


Après deux heures de pause, les Dragonnets rechausseront les patins pour cracher le feu en finale. Sans jamais rien lâché, les rouennais feront plaisir à leur coach Antoine Alexandra, tout sourire à l'issue d'une finale que les jeunes rouennais remporteront 11-0. Week-end parfait pour les moustiques jaune et noir avec ce succès remporté à Cholet dans la bonne humeur. On a déjà hâte de connaître la suite des aventures des U9 en tournoi !:)

 

Merci à Tania et à Johanna pour les différentes infos :)



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :