"Nil Satis Nisi Optimum"
Titres : U15: 1999, 2000, 2001, 2005, 2006, 2007, 2008, 2013 // U17: 2000, 2002, 2005, 2010, 2011, 2014, 2017 // U20: 2004, 2006, 2009, 2011, 2013, 2015, 2017

U9 A Bercy ! (2)

 

Après une belle journée passée sous le ciel parisien (lire par ailleurs), les U9 rouennais pouvaient, désormais, se consacrer au deuxième épisode du tournoi U9 de Paris-Bercy.


Toujours sous les couleurs de la Slovaquie, c'est face aux Jokers Italiens que l'aventure débutait pour les Dragonnets. Face aux jeunes de Cergy, les rouennais débuteront sur un sourire avec une petite victoire sympathique 1-0. En mode « métronome », les rouennais joueront l'alternance une bonne partie de la journée. Alternant sourire de la victoire et grimace de la défaite, les jeunes rouennais, après avoir évincés les transalpins, le pays du Père Noël contrariera l'épopée des Dragons Slovaques. Face aux finlandais de Franconville, les rouennais auront beau se procurer de multiples occasions mais c'est sur le score de 0-2 qu'ils s'inclineront.


Face à leurs copains de vestiaire, les Dragons ne feront pas dans le sentimentalisme. Malmenant gentiment les lettons de Fontenay sur le score de 5-0, les rouennais remportaient leur deuxième succès de la journée avant de trébucher à nouveau cette fois face aux copains de Caen. Habitués à se croiser, les deux équipes livreront une bien jolie bataille. Même si par deux fois, la Slovaquie rouennaise mène au score, par deux fois, la Suède caennaise reviendra pour l'emporter in extremis dans les dernières secondes 3 buts à 2. Pas de quoi tirer des larmes à un Dragon que cette défaite face à Caen puisque dans la foulée, les rouennais se feront un petit repas arrosé de sirop d'érable face aux Canadiens de Colombes. Vainqueurs 3-0 des anges canadiens, il ne restait plus qu'aux rouennais quatre matchs à négocier. A commencer par le principal pour tout rouennais, celui face à Amiens, heureux porteur du maillot tricolore de l'équipe de France. Une victoire au panache 2 buts à 1 qui donnait le sourire et qui brisait l'alternance victoire / défaite mis en place depuis le début de la journée.


Il n'en fallait pas plus pour exciter les moustiques slovaques qui s'en donneront à cœur joie face aux Français Volants du Danemark. La deuxième équipe des Volants en dépit de tous ses efforts ne parviendra pas à faire taire un dragonnet fort bavard offensivement. Une jolie victoire 3-0 qui ne sera pas gâchée par la défaite lors de l'avant-dernier match du tournoi 0-1 face aux Slovènes de Valenciennes. Un dernier match à jouer et pleins de souvenirs dans la tête pour les moustiques slovaques qui finiront le tournoi sur un feu d'artifice joyeux face aux biélorusses de Saint-Ouen et quatre buts marqués, histoire de conclure dans une avalanche de sourires leur tournoi à Bercy et remercier leur entraîneur Antoine Alexandra.


15 matchs joués contre l'ensemble des équipes participantes au tournoi, aucun classement, juste le plaisir de jouer et participer à leur façon à la promotion du mondial 2017. Tout un souvenir pour nos moustiques rouennais qui auront passé un excellent week-end à Paris et qui remercie le club des Français Volants pour leur organisation et leur invitation.


Samedi 03 décembre (Tournoi U9 de Bercy, article)

Rouen (Slovaquie) vs Wasquehal (2) (Allemagne) 2-0

Rouen (Slovaquie) vs Français Volants (1) (Norvège) 0-0

Rouen (Slovaquie) vs Lyon (Russie) 1-3

Rouen (Slovaquie) vs Wasquehal (1) (Suisse) 1-3

Rouen (Slovaquie) vs Dunkerque (République Tchèque) 1-4

Rouen (Slovaquie) vs Deuil-la-Barre (Etats-Unis) 1-1


Dimanche 04 décembre (Tournoi U9 de Bercy)

Rouen (Slovaquie) vs Cergy (Italie) 1-0

Rouen (Slovaquie) vs Franconville (Finlande) 0-2

Rouen (Slovaquie) vs Fontenay (Lettonie) 5-0

Rouen (Slovaquie) vs Caen (Suède) 2-3

Rouen (Slovaquie) vs Colombes (Canada) 3-0

Rouen (Slovaquie) vs Amiens (France) 2-1

Rouen (Slovaquie) vs Français Volants (2) (Danemark) 3-0

Rouen (Slovaquie) vs Valenciennes (Slovénie) 0-1

Rouen (Slovaquie) vs Saint-Ouen (Biélorussie) 4-0



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :